Quartier Mystère

RÉSERVER MAINTENANT

Une très ancienne légende parle d’un quartier mystérieux dans lequel il serait possible de se procurer un précieux élixir de vie éternelle... Cette histoire raconte que certaines personnes ont déjà essayé de s’y confronter, mais qu’aucune d’entre elles n’a réussi à récupérer cette fabuleuse potion. Quelques anciens disent même qu’il y a encore des gens coincés dans ces lieux. Tout cela est-il réel ? Un tel élixir peut-il vraiment exister ? Comment trouver ce quartier et peut-on vraiment en revenir ?

On m’a parlé de ce lieu, aventure légendaire, qui serait une des portes d’entrées mais je ne suis pas fou ! D’ailleurs, qui oserait y risquer sa vie pour l’éternité ?

âge minimum : 10 ans / adulte obligatoire en dessous 15 ans

RÉSERVER MAINTENANT

Sauver Niort !

RÉSERVER MAINTENANT

En 1692, un effrayant serpent ailé géant se réfugiait dans un vaste souterrain de l’avenue Saint-Jean. Il sortait de sa tanière pour dévorer hommes, femmes et enfants dans toute la ville. La terreur régnait... Il se jouait des pièges, brisait les liens de fer qui l’enlaçaient et mettait en fuite les hommes armés assez audacieux pour le combattre.

Un jour, un ancien soldat nommé Jacques Allonneau, condamné à mort, sollicita sa grâce en échange de la mort du monstre. Le gouverneur s’empressa d’accepter cette proposition... Ainsi, revêtu d’une armure, d’un masque de fer, et d’un poignard, Allonneau s’avança vers l’antre du dragon, qui répondit à cette provocation en s’élançant sur le soldat, cherchant à l’écraser sous son énorme poids. Conservant son sang-froid, le héros plongea profondément son poignard dans la gorge du monstre. Protégé par son armure, Alloneau parvint à se dégager.

Pressé de jouir de son triomphe, il ôtât son masque pour contempler l'agonie de son ennemi. À cet instant précis, le dragon, de ses dernières forces, s’élança à sa figure, lui injectant un venin foudroyant. Jacques Allonneau mourut donc auprès du cadavre du monstre qu’il venait de vaincre.

324 ans plus tard, son descendant, Drice Allonneau, surnommé « Dragonneau », veut venger la mort de son aïeul. Pour cela, il a pris possession d’un œuf de Dragon dans le seul but de l’élever et de réduire la population Niortaise à néant.
A votre tour, sauvez Niort en vous emparant de l’œuf de Dragon. Attention, Dragonneau a mis en place plusieurs systèmes de protections ! Il vous faudra beaucoup d’intelligence pour réussir à vous le procurer, sachant que Dragonneau ne reste pas éloigné longtemps de son précieux œuf…

âge minimum : 7 ans / adulte obligatoire en dessous 14 ans

RÉSERVER MAINTENANT